vendredi 23 janvier 2009

Le jour se lève.



Marylou, c'est mon prénom. Et le reste ? ...
C'est beaucoup plus facile de parler du monde que de nous même ... ♪ Le monde est un pervers et je continuerais de le braver, parce que le monde est un enfer plus rien ne m'atteindra ...♫ Cette phrase est tellement vraie ! De toutes façons, ce monde on est presque obligé de le braver, quitte à le braver, bien le braver ... Autant passer un séjour agréable non ? Profiter sans réfléchir, faire que notre vie ne soit pas gâcher ... s'amuser ! Puis se souvenir, quand les conséquences de ces enfantillages surviennent, sans prévenir, c'est la fin de tout, sauf votre vie que vous devez maintenant supporter. La fin du monde que vous vous étiez créé, un monde qui peut-être pleins de fantaisies, des fantaisies à votre manière, sages et fines, tout en dentelle, un monde qui a toutes sa raison, par opposition à "fou", ou encore inconscient, impulsif tel l'esprit adolescent que vous êtes peut être ^__^, un monde risqué, pleins d'imprévu où casse-cou que vous êtes, allez vous aventurer des étoiles dans les yeux ... Profitez-en ,tant qu'il en est encore temps, de cette jeunesse folle et irréfléchie, les plus courageux poursuivront leur(s) rêve(s) jusqu'au bout, d'autres auront des imprévus : enfants par exemple, ou encore préfèreront une vie bien propre, bien rangée : Marié(e), deux gosses, un boulot qui paye bien. Chacun a sa vision des choses. Je ne sais pas encore ce que sera ma vie plus tard, je vis au jour le jour, arrivera ce qui arrivera, "Profiter du présent, oublier le passé, ne pas penser au futur" : je ne dirais pas que c'est ma devise, mais presque ^__^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tes textes sont tout simplement magnifique :)